Séléné - un passage vers le Rêve
Bienvenue sur Selene, un passage vers le rêve.
Ici,vous êtes sur un forum RolePlay, ce qui signifie que nous apprécions les joueurs qui savent écrire correctement dans un cadre de respect de l'orthographe, des autres joueurs et si possible pour raconter une histoire imaginaire.
Séléné - un passage vers le Rêve

Forum de jeux de rôle sur table

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

L'appel du rêve borgne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Sotanaht
Shaman orc

MessageSujet: L'appel du rêve borgne   Mer 31 Aoû - 1:04

Dans ses quartiers de la paisible ville de Dunadan, l'élu d'Odin dormait paisiblement auprès de sa dulcinée.

L'elfe se sentait très souvent visité dans ses rêves dans lesquels son Dieu lui fournissait conseils et directives.

Cette nuit là, il sentit la présence du Dieu ancestral mais ne le vit point.
Son rêve dépeignait une bataille sanglante dans laquelle le feu, la glace et l'énergie pure générée par le choc des effets dansaient dans une maestria éternelle.

Sotanaht était au milieu de la bataille, tenant dans ses mains une lance dont l'aspect ne lui rappelait aucune arme qu'il possédait. Face à lui, des hordes de zombis s'apprêtaient à se déverser sur lui et ses camarades, bien inférieurs en nombre.
Un gaillard gigantesque qui ne pouvait être que Thor s'avança aux premiers rangs et de son marteau fit voltiger nombre de zombis.
Il y avait sur ce versant de la montagne, nombre de Dieux déjà présent. Rangé du côté d'Odin et outre Thor, Boccob et Pélor étaient là. De l'autre côté, les dieux mauvais Nerul et Loki menaient la bataille aussi assistés par le concours du dieu-lyche.

Au milieu des fracas de bouclier, SotanahT avançait vers sa cible, croisa un magicien, ancien compagnon de route puis avant que ne commencent les hostilités avec lui, un flash le propulsa immédiatement devant le Dieu maléfique Loki.
L'assassin prépara son coup en lançant le sort coup au but, puis, avant qu'il n'ait eu le temps de lancer la lance dans l'oeil de son adversaire, une épée vint le transpercer et le sang s'écoula par terre.

La douleur provoquée par ce coup le réveilla en sursaut et en nage puis il entendit très clairement dans sa tête
"C'est ce qu'il va se passer si nous ne sommes pas suffisamment nombreux. Il te faut recruter et entrainer si tu veux accomplir cette dernière tâche".

SotanahT se leva alors, embrassa sa femme puis parti en direction du temple d'Odin où il avait nombre de choses à faire.

*Message au MJ : Est-ce que je décris à la suite ce que je veux faire la bas et tu y répondras directement dans le message ou tu veux intervenir sur ce post ?*
Revenir en haut Aller en bas
Sotanaht
Shaman orc

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Mer 31 Aoû - 13:36

*Ca marche Wink*

En usant du casque de téléportation, SotanahT débarqua au temple d'Odin. Après les mondanités d'usage, il se rendit auprès du grand prêtre.

- Grand prêtre, je souhaite m'entretenir avec vous, mes rêves n'ont jamais été aussi terribles.
Le ragnarok semble s'approcher de plus en plus et le temps est venu de rassembler nos forces et de nous entrainer.
Connaissez vous d'autres temples d'Odin à travers les plans ? Nous devons tous mettre nos connaissances, expérience et science en commun afin de nous améliorer.

SotanahT plia un genou à terre.

- Je me ferai fort d'organiser notre réunion pour peu que je sache où les trouver
Deathtiny
Admin

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Mer 31 Aoû - 17:01

Lorsque le grand prêtre vit entrer Sotanath, il prit un air sombre. Quelque chose en lui avait deviné la raison pour laquelle il était venu de si bon matin.
Il avait beau être grand prêtre, les visites d'Odin n'avaient jamais été pour lui, et il en concevait une sorte de jalousie maladive à l'encontre de ceux qui obtenaient cet honneur. D'autant plus qu'à ses yeux, Sotanath n'était pas digne du nom de guerrier. Lui avait passé toute sa vie à entretenir son corps pour avoir des muscles plus durs qu'une plaque d'acier et plus robustes qu'un bœuf de campagne. Ses capacités martiales lui avaient valut le titre (un peu ronflant) de "Dragon Enragé" et il avait dédié une énorme partie de son temps à enseigner les voies du combat à ses disciples. Même cette église, dans laquelle ils se trouvaient ce matin, avait été construite de ses mains. Pas que les siennes, certes, mais par exemple lorsqu'il avait fallut placer la cloche en fonte de presque une tonne vers les hauteurs du toit, il avait put prouver son engagement et sa foi, en soulevant l'énorme poids de ses seuls mains. Il avait prié Odin tout du long de l'escalier de presque 100 marches, croyant chuter bien plus d'une fois.
Bref, il était persuadé que la hauteur de son sacrifice ne saurait être mesuré à la même aune que celle de ce vil roublard.

Mais les fidèles sont rares, et il le sait bien. De même, il ne peut pas fermer les yeux sur le potentiel qu'il croit pouvoir déceler dans les yeux pleins de fougues de ce jeune elfe. Lorsqu'il mit genoux en terre devant lui, le grand prêtre sentit s'envoler toute sa rancœur, pour un moment du moins, et il lui fit signe de se relever pour l'accompagner de quelques pas vers les jardins du temple.

<<- Cher Sotanath, je comprends bien pourquoi ces visions vous trouble, mais n'oubliez pas qu'un guerrier digne de ce nom doit garder la tête froide et le sang chaud. Le sang chaud, je me fait fort de pouvoir dire que l'avez, mais la tête froide...voilà ce qu'il vous faudrait travailler.
Parcourir les plans à la recherche d'un fidèle d'Odin, c'est comme chercher une Aiguye (sorte de petit rat) dans une meute de Groin (une race de porc très agressive et qui vit en gigantesques meutes).
Le temps n'est pas venu de rassembler nos forces et de nous entrainer, car il a toujours été temps de faire ceci. Ne jamais relâcher sa vigilance, ne jamais perdre une occasion de devenir meilleur qu'hier, voilà notre force, notre dogme éternel.
Si tu veux trouver un bon guerrier pour faire honneur à Odin, alors pense d'abord à t'améliorer toi-même. Un jour, peut-être, Odin te fera rencontrer celui que tu dois former, fais lui confiance et il se chargera de te permettre de lui faire honneur.

Quand au Ragnarok, je suis conscient que la date approche, mais elle ne peut pas reculer n'est-ce pas?
Va retrouver ta femme, honore-la, et peut-être que notre future recrue sera plus proche de toi que tu ne l'aurai cru.

Va en paix, prépare toi à la guerre.>>

Le grand prêtre d'Odin s'éloigna laissant derrière lui un Sotanath songeur. Le plus songeur des deux étant sans doute le grand prêtre, qui ne prenait pas cet avertissement autant à la légère qu'il aurait voulu le faire croire...

Il fallait.... que je rejetasse comme absolument faux tout ce en quoi je pourrais imaginer le moindre doute, afin de voir s'il ne resterait point après cela quelque chose en ma créance qui fût entièrement indubitable.
(René DESCARTES, Méth. IV, 1)
Sotanaht
Shaman orc

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Mer 31 Aoû - 21:14

[ANCIEN MESSAGE SUPPRIME]

Dernière édition par Sotanaht le Ven 9 Sep - 20:59, édité 2 fois
Deathtiny
Admin

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Jeu 1 Sep - 9:24

Citation:
Propriétés du plan d'Asgard:

-Temps normal. 1 journée = 1 journée matérielle
-Régénération avancée: Tout le monde gagne 1 PV / round tant qu'il reste sur ce plan. De plus, la mort n'y est pas décomptée car on y ressuscite automatiquement tous les matins.
-C'est l'endroit idéal pour trouver de supers combattants, mais ce n'est pas l'endroit idéal pour recruter. En effet, la majorité (99%) des natifs de ce plan considèrent que c'est le paradis de leur Dieu qui les récompense pour leurs bonnes vies antérieures. Le % qui reste est composé de touristes multi-planaires.
-La mythologie du Valhalla est très présente parmi les guerriers premiers (c'est comme ça que l'on nomme les guerriers pluri-millénaires de ce plan). Si tu commences à parler de tes plans autour de toi, tu apprendra bien vite que l'on ne rigole pas avec ça, la plupart des gens te prendront soit pour un fou soit pour un agitateur. Et les Premiers adorent les agitateurs...

A toi de voir donc, mais si tu peux effectivement trouver d'excellentes recrues là-bas, tu auras aussi toutes les peines du monde à les faire ne serait-ce que sortir de leur plan.

Il fallait.... que je rejetasse comme absolument faux tout ce en quoi je pourrais imaginer le moindre doute, afin de voir s'il ne resterait point après cela quelque chose en ma créance qui fût entièrement indubitable.
Sotanaht
Shaman orc

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Ven 2 Sep - 12:43

{HRP}Damned, j'avais compté sur le fait que les journées s'écoulaient moins rapidement...
Est-ce que Asgard et le val'halla représentent deux plans distincts ou il s'agit du même plan, je pensais que c'en était eux et du coup j'aurais pu proposer le val'halla aux guerriers des tours d'asgard...
Tu entends quoi par "adorent les agitateurs" c'est bien ironique ?
Est-ce qu'une dague de changement de plan est réalisable ? Ce serait pour un plan en particulier et j'ai quelques contacts qui pourraient m'y aider (je songe notamment aux nains très forts en taumaturgie et donc en changement de plan).{HRP}
Deathtiny
Admin

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Ven 2 Sep - 13:30

[hrp]Le Val'halla est un mythe, la seule façon d'être sur qu'il existe serait d'y aller toi même.
En revanche, le plan d'Asgard est bien réel et "ouvert au public", donc certains ont plus tendance à croire au second qu'au premier.

Je te rappel que Odin n'est pas un Dieu très courant...les gens qui habitent Asgard n'en ont...rien à foutre de ton Val'halla puisqu'ils l'ont déjà sur place. Tout ce que tu pourrais leur proposer leur semblera bien fade en comparaison de ce qu'ils peuvent avoir maintenant. A la limite peut-être certains vieux vétérans seront-ils intéressés pour "changer d'air"...

Oui je suis ironique sur les agitateurs, ils les aiment bien parce que là bas tout le monde cherche un bon combat, donc du coup les agitateurs se font rapidement écraser. Ceci dit ce n'est pas un problème puisque tu ressuscite dès le lendemain sans perdre de sagesse ni quoique ce soit (tant que tu es bien mort sur ce plan-là).

Pour la dague de changement de plan, bonne chance. Tu le sais, tout est possible, mais sur un truc comme ça les malus vont pleuvoirs en nombre (à commencer par le fait de mettre ce genre d'effet sur un dague au lieu d'un autre item plus approprié, je ne te parle même pas de trouver les gens qui en ont la compétence ni de la paye faramineuse qu'il te faudra débourser).
Sinon pour le reste il y a MasterCard.
Sans déconner, un anneau à charge te reviendrait beaucoup moins cher et beaucoup plus facile à trouver.[/hrp]

Sotanaht
Shaman orc

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Ven 2 Sep - 14:40

[hrp] J'entends bien, après le fait de créer ce genre d'objet peut être vraiment stylé dans le sens : je me balade dans une bataille et choisis les combattant à envoyer directement au plan d'asgard ou du val'halla avec la dague. L'anneau a charge aura l'inconvénient de me faire payer chaque trajet ou presque...
Pour le val"halla, tel que je l'imagine, ça serait un asgard puissance 10. Mais effectivement, il faudrait que je le trouve pour le savoir.

Je vais prendre le temps de réfléchir à ce que je vais faire du coup dans l'immédiat, je vais peut être m'orienter vers l'établissement d'une guilde d'assassins. Qu'est-ce qu'il y aurait à savoir sur cela? (Interdictions de mirabar, marché déjà saturé par la concurence xD...)

Y aurait-il des plans (à ma connaissance bien sur) dans lequel le temps s'écoule moins lentement à part les enfers ?
Deathtiny
Admin

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Ven 2 Sep - 15:28

Pour les objets effectivement tout dépend de la façon dont tu veux t'en servir.

Pour les guildes d'assassins, elles existent mais se font très discrètes (forcément) donc tu auras du mal à les trouver mais nul doute que tes talents les interesseront. En revanche, je crois me souvenir de ton alignement loyal qui risque de te mettre un grand nombre de bâtons dans les roues si tu te lances dans ce "plan de carrière" (inutile d'essayer d'y entrer si c'est juste pour un certains temps...au début tu seras traité comme un inférieur et il te faudra gravir les échelons comme tout le monde).

Pour les plans:
Il existe une quasi infinité de plans dont le temps s’écoulent entre 10 fois plus vite et 10 fois plus lentement que le plan matériel.
Pour les ratios supérieurs il y a les enfers et quelques très rares exceptions bien cachées.

Sinon pour les plans dans lesquels tu pourrais t'amuser sans voir le temps passer (10 jours = 1 jour matériel) il y a le plan d'Inymae (mais il faut savoir lancer des sorts ou disposer d'une invitation officielle sinon tu va rapidement voir qu'on peut te propulser vers la porte à une vitesse qui dédaigne tout espoir de survie).
Ou encore le laboratoire de Pyras dans lequel le temps passe 1.414 fois plus vite qu'à la normale...mais ce ratio très particulier n'est intéressant que pour Pyras lui même et quelques rares initiés qui savent quoi en faire.
Enfin, tu peux "louer" des demi-plans d'entrainement à un magicien de haut niveau d'Union. Celui-ci aura des caractéristiques temporelles entre 3 fois plus rapide et 3 fois plus lent...c'est déjà ça mais encore une fois cela coute très cher (surtout que c'est une location pas un achat).

Pour les autres pistes je ne t'aiderai pas sans que tu ais fait l'effort RP d'y consacrer du temps de recherche. Sache cependant que tout est possible pour qui s'en donne les moyens, le temps, les ressources et la patience. Un petit éclair de génie accélérerait bien sur le tout Smile

Sotanaht
Shaman orc

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Ven 2 Sep - 16:08

[hrp]Depuis qu'il a fusionné avec ses frêres, sotanaht est neutre bon. Une guilde d'assassins bons sera probablement difficile à trouver mais ça se fait.
RP parlant, il va sans dire que tout ce dont on discute, je le découvre en ayant accès à la bibliothèque du temple d'Odin et que j'y passe bien la journée à lire et étudier tout ce qui a rapport à Asgard et les plans concernant le val'halla notamment.
Si nécessaire, j'y passe plus de temps, je rentre le soir auprès de ma femme et y retourne le matin.
Je vais d'ailleurs supprimer le post dans lequel je lui propose de venir avec moi à Asgard.
Je vais réfléchir un peu à tout ce qu'il y a à faire, un premier problème est pour moi de trouver des sous parce que quoique je veuille faire, il m'en faudra...[hrp]
Deathtiny
Admin

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Ven 2 Sep - 16:25

[hrp]Les sous ne sont pas la seule ressource...
Tu peux y aller tête baissée et proposer divers services à ceux qui peuvent t'aider...ce qui s'apparente certes à de l'argent mais pas forcément.
Tel marchand peut avoir besoin d'éliminer la concurrence, ou de vendre la même marchandise.
Tel magicien aura besoin d'un composant de sort très rare et très dangereux à récolter.
Tel roublard aura besoin de chair à canon pour faire diversion...m'enfin ca c'est pas forcément la meilleure solution Smile

Par contre c'est sur que claquer un million pour avoir tout tout de suite c'est...plus rapide.[/hrp]

Sotanaht
Shaman orc

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Sam 3 Sep - 16:28

[HRP] Oki, je modifie mon post et te fais savoir la suite des évènements Smile

Edit : Post Modifié ! Wink
[/HRP]
Sotanaht
Shaman orc

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Ven 9 Sep - 20:59

Un enfant ? Etait-ce là ce que le prêtre annonçait au roublard ?

Un enfant ... Comment l'éduquerait-il ? Comment en ferait-il un guerrier valeureux pour le Val'halla et la fin du monde ?

Parlait-il plutôt de sa propre femme ? Devrait-il plus l'accompagner à l'aventure et moins la laisser à la maison ...

Beaucoup de questionnement et aucune certitude, comme le lui disait son ancien maitre, il n'est point nécessaire de tracer des plans sur la comète, le haut-prêtre lui demandait de calmer son tempérament, rester posé et calme, prendre le temps de réfléchir.

Il réfléchit alors un peu. Un enfant ou une femme, aussi parfaits soient-ils ne suffiront peut être pas. Quand bien même ! Leur donner la force nécessaire pour s'en retourner au val'halla une fois décédé ne serait pas mince affaire.
Pour mon âme non plus se résolu t'il à penser.

Mais d'abord, que savait-il du Val'Halla, cet endroit si bien dépeint dans les histoires d'Odin, où celui-ci siégeait fièrement !
Sûr de son existence, SotanahT l'était, mais le confondait-il avec le plan d'Asgard ? Ce lieu si proche en description...

SotanahT demanda aux prêtres s'il pouvait utiliser la bibliothèque et si un pouvait l'aider à déchiffrer les livres dont le langage pouvait lui échapper.
- Peut être, se dit-il, trouverai-je quelques réponses à mes questionnements dans les écritures, et si je n'en trouve pas suffisamment, certains qu'un prêtre ici pourra m'aider de ses connaissances dans mes recherches

Il s'assura de bien porter le médaillon le reliant toujours à sa femme en toute circonstance. Un mauvais pressentiment le guêtait et il se tenait prêt à intervenir en toute circonstance.
Deathtiny
Admin

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Ven 9 Sep - 22:16

Durant la nuit, le grand prêtre n'avait pas chômé. Car de grand prêtre il ne portait que le titre, il le savait. Il dut étudier de longues heures les grands écrits avant de pouvoir s'endormir en priant pour obtenir les sorts tant désirés au petit matin.
Et par la grâce de son dévouement et des raisons qui le poussait à tant d'effort, il obtint ce qu'il désirait.
Dès l'aube il était levé et il sut ce qui lui restait à faire. Il héla le prêtre premier levé et lui donna la consigne formel de ne laisser passer personne le seuil de sa chambre avant le zénith.
Puis il laissa le pauvre commis bredouillant et lui ferma les portes au nez.

Les chandeliers, encens et autres instruments de cérémonies étaient déjà prêt pour le rituel...

Sotanaht
Shaman orc

MessageSujet: Re: L'appel du rêve borgne   Sam 10 Sep - 13:39

SotanahT passa une longue nuit à relire et étudier les divers manuscrit contenus dans la bibliothèque, aidé en cela par un des prêtres du temple.

De ses lectures, il comprit que le plan d'Asgard n'était manifestement pas dédié au Dieu borgne mais semblait n'être qu'une copie de la légende.

L'original doit exister ! conclut le roublard.

Il poursuivit ses recherches et les orienta uniquement sur le Val'Halla. Il redécouvrit les légendes traitant des nourritures du Val'Halla, de la chèvre Heidrun et du sanglier Sæhrímnir.
Il en apprit aussi beaucoup plus sur les Einherjar, ces guerriers fantastiques, quasi-dieux qui plieraient en un rien de temps le plus orgueilleux des guerriers premiers.

Se pourrait-il d'ailleurs qu'un recrutement se fasse déjà sur Asgard ? Se pourrait-il que Asgard soit une sorte d'antichambre du Val'Halla ?
Rien ne lui permettait d'en arriver à cette conclusion.

SotanahT se dirigea vers la chambre du grand prêtre afin de s'entretenir avec lui à ce propos.
Mais en se relevant, SotanahT senti ses yeux tomber légèrement. Sa vue venait de devenir légèrement floue le temps d'un instant... Oui, il serait quand même temps d'aller dormir.
L'elfe jeta un oeil à son collier, puis, sortit de son sac son casque de téléportation. Dormir dans son lit sera certainement bien plus agréable. Il en avait les moyens alors pourquoi s'en priver ?

Il retourna alors auprès de sa femme, il reviendrait au temple dans le courant de l'après-midi...

Dernière édition par Sotanaht le Sam 28 Jan - 18:00, édité 2 fois

L'appel du rêve borgne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant